La livraison ne s’effectue qu’une fois le paiement effectué et validé sur le compte de « SEREINEMANS ».
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine.
La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.
Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.
« Sereinemans » ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à «Sereinemans» , par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Une participation d’emballage et de frais de port :
Les colis seront envoyés en colissimo, ou relai colis.
Le montant total de la commande, tous frais inclus, est porté à la connaissance de l’acheteur à l’issue du processus de commande :
Emploi de la plateforme de livraison BOXTAL.
En France métropolitaine uniquement:
– Colissimo sans signature: les tarifs pratiqués sont ceux indiqués sur leur grille tarifaire en vigueur
-Mondial Relay: les tarifs pratiqués sont ceux indiqués sur leur grille tarifaire en vigueur
VI –DROIT DE RÉTRACTATION
L’Acheteur non professionnel dispose, conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du Code de la Consommation, d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception du produit commandé, pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, non ouvert, dans les 15 jours de la livraison. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur.
Adresse de retour :Sereinemans -976 chemin de la Gandoliere – 72220 Ecommoy- France, » Sereinemans » remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans les conditions visées à l’article VII suivant.
VII – REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article II et VI seront effectués par « Sereinemans » dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat.
VIII- DROIT APPLICABLE
Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents.
En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.
IX – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Les informations collectées par « Sereinemans » lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de » Sereinemans » intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.
X -CONDITIONS SPÉCIFIQUES AU SERVICE “INFORMEZ-LES@” – PLATEFORME DIGITALE
Le service “Informez-les” proposé en version digitale est fourni par l’entreprise Assist@, située à Clermont-Ferrand, France.
L’abonnement à la plateforme est souscrit pour une durée d’un an.
Le client peut se désengager à tout moment, sous réserve d’un préavis de 1 mois avant la date de renouvellement.
Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de résiliation anticipée de l’abonnement en cours.
Un email de rappel est envoyé avant chaque renouvellement, afin de permettre à l’utilisateur de confirmer ou non la poursuite de son engagement.
La plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7, sauf cas de maintenance ou de mise à jour technique temporaire.
L’entreprise Assist@ et ses partenaires n’ont aucun accès aux données renseignées par l’utilisateur sur son espace personnel.
La confidentialité des informations saisies reste entièrement sous la responsabilité de l’utilisateur.
Pour toute question ou demande d’assistance, un support est disponible :
• Par téléphone : 06 52 68 18 99
• Par email : contact@sereinemans.fr